Le mercato des entraîneurs avant celui des joueurs, voilà ce qui pourrait être le plan que va suivre le PSG sur le marché des transferts. Ancelotti remplacé par Leonardo, la première option des Qataris, c’est du moins le scenario qu’avance Mauro Suma, journaliste italien et président de Milan Channel, à TuttoMercatoWeb.
Comme relayée plutôt par nos confrères de But!, l’homme a déclaré : « L’entraîneur du PSG 2013-2014, ce sera Leonardo. C’est mon intime conviction, comme celle de tous ceux qui suivent de près les affaires de cette équipe pleine de stars et de champions. Les cheikhs qataris veulent qu’il dirige les joueurs qu’il a choisis. Cela fera rajeunir Thiago Silva (que Leo a dirigé à Milan en 2009-2010) et accélèrera le divorce avec Ibrahimovic, qui a montré lors des célébrations du titre qu’il était contre le remplacement de Carlo Ancelotti. Thiago Silva aura encore plus de responsabilités et deviendra la pierre angulaire du PSG la saison prochaine. »
Même si Leonardo a été l’homme qui a œuvré à la venue de Zlatan au PSG, la relation entre les deux hommes semble s’être un tout petit peu détériorée dans la dernière ligne droite de la saison. Un clash entre les deux hommes s’était produit lorsque Zlatan a publiquement reproché à Leonardo de ne pas être venu le chercher au contrôle antidopage auquel il s’était plié le jour du gain du titre. Le suédois oubliait ainsi que le Brésilien était suspendu à titre conservatoire, et qu’il ne pouvait, de ce fait, pas approcher la cellule antidopage qui procédait à ce contrôle. Leo n’avait que le droit d’entrer dans le vestiaire du PSG en ce moment-là.