Transfert – Parme : Un ancien lyonnais intéresse les gros

Illustration Argent / Corruption / Football / Paris truques, transfert mercato

Ishak Belfodil, pur produit du centre de formation lyonnais, n’a pas réussi à s’imposer dans son club formateur, mais commence à se faire un nom en Série A. L’attaquant algérien a finalement lâché l’OL pour s’expatrier en Italie, où il a définitivement rejoint Parme la saison dernière après un prêt à Bologne. Et l’air de l’Italie plait apparemment à l’ancien gone, puisqu’il a inscrit huit buts cette saison et délivré quatre passes décisives. Des performances semblerait-il suffisantes pour attirer les regards de grosses écuries de Serie A sur lui.

En tête des clubs intéressés, on retrouve Naples. Sur le site Parmatoday.it, l’agent de Belfodil, George Atangana, a confirmé un contact avec le club azzuro, mais rien de plus. « Le contact avec le Napoli est là, mais le club est dans la période habituelle de recherche d’informations. Il n’y a rien de concret, il reste encore des éléments à éclaircir, notamment sur le fait de savoir s’il (Belfodil) ira s’asseoir sur le banc ou non. Il plaît beaucoup, et pas seulement en Serie A« .

En janvier dernier déjà, la Juventus était venue buter sur les exigences du directeur sportif de Parme, qui avait demandé Quagliarella plus 13 millions d’Euros pour céder sa pépite. Naples pourrait également venir s’y casser les dents. L’Inter, à un degré moindre, serait également intéressé par les services du joueur, plus courtisé par Naples. En effet, Belfodil plait à Walter Mazzarri, lequel le voulait avant de rejoindre le banc de l’Inter d’où il continue de surveiller sa situation. Là aussi l’agent du joueur évoque un intérêt, mais aucun contact officiel : « Ici aussi, le discours ne change pas. Personnellement je ne sais rien, on ne m’a pas contacté officiellement. Je pense que dans le cas des Nerazzuri, il y a eu des contacts, mais moi j’entre en jeu quand ils sont avancés. Et pour l’instant il n’y a rien« .

Pietro Leonardi, le directeur sportif de Parme, considère Belfodil comme un véritable investissement, qu’il n’est pas prêt de brader au premier venu.