Même si le marché des transferts n’a pas encore ouvert ses portes, l’AS Monaco n’a pas perdu de temps puisqu’il a déjà aligné deux grands noms, James Rodriguez et João Moutinho. Radamel Falcao, qui devait rejoindre la principauté comme sa troisième recrue estivale aurait bien fait le déplacement tout comme Victor Valdès.
Malgré la déclaration du président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, qui disait que Falcao était encore un joueur de son club et que c’est la presse qui se précipitait pour l’annoncer sur le Rocher, le colombien et Victor Valdès devraient passer leur visite médicale ce mardi avant de s’engager avec Monaco, d’après l’AFP.
Leonardo qui s’était rendu en vitesse au Brésil pour tenter de détourner Neymar du Barça a échoué dans sa mission. Le club blaugrana s’est finalement offert la star pour 28 millions d’euros, moins que le prix de Pastore (42 M€), du moins officiellement. Comme plan B, le PSG aurait tenter de bloquer le transfert de Falcao sur qui il aurait eu l’intention de se rabattre pour renforcer son attaque au Mercato de cet été. La dernière piste du directeur sportif brésilien serait désormais Ganso, puisque l’ASM semble avoir fait sauté le verrou parisien sur l’arrivée du « Tigre » en Principauté.
Le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, avait déclaré à propos du transfert de Falcao vers Monaco : « D’après ce que je sais Falcao est toujours notre joueur … Nous verrons ce qui arrivera, mais jusqu’ici on ne m’a rien dit au sujet de son avenir… Ce sont les journalistes qui semblent désireux d’écrire son départ ».
Comme James Rodriguez et João Moutinho, l’AS Monaco pourrait officialiser l’arrivée de ces deux joueurs dans ses rangs dans la journée, d’après la même agence.