Le LOSC sait depuis dimanche soir qu’il ne sera pas européen la saison prochaine après avoir fini 6ème du classement de Ligue 1. Les conséquences risquent d’être importantes pour le club de Michel Seydoux, qui possède de gros salaires et qui va très certainement devoir s’en débarrasser.
L’un des premiers lillois à faire ses valises devrait être Nolan Roux, qui a marqué 8 buts cette saison. Ecarté du 11 de départ de Rudi Garcia depuis le début de l’année civile, c’est du banc de touche que l’ancien lensois a assisté à la renaissance des siens et à l’émergence du trio Ronny Rodelin, Salomon Kalou et Dimitri Payet.
Selon la Voix du Nord, Bordeaux pourrait être un point de chute possible pour le picard de naissance. Les Girondins qui joueront la finale de Coupe de France vendredi face à Evian Thonon Gaillard, pourront quant à eux disputer l’Europa Ligue en cas de victoire. Manquant cruellement d’attaquants, hormis son avant-centre malin, Cheick Diabaté qui a fini la saison en roue libre, la direction bordelaise ne devrait cependant pas être en mesure d’aligner la somme requise par les nordistes pour son joueur de 25 ans. Un prêt serait donc à l’étude dans le Sud-Ouest. Moyen qui pourrait permettre à toutes les parties de se retrouver gagnante, si les Marines et Blancs acceptent de prendre en charge le salaire de Nolan Roux. Le LOSC devrait en tout cas perdre quelques éléments de son effectif lors du prochain mercato estival.