Albert Emon ne sera plus sur le banc de l’AC Ajaccio la saison prochaine. C’est ce qu’Alain Orsoni a annoncé aujourd’hui. Mais selon le Président Corse, le départ du technicien de 59 ans ne serait pas dû à des raisons sportives, mais plutôt «familiales».
L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille était arrivé sur l’Île de Beauté en décembre dernier pour remplacer Alex Dupont, remercié par sa direction seulement quelques mois après s’être engager avec le club. L’ACA qui a terminé 17ème de Ligue 1, aux portes de la relégation, n’a pas l’attention de changer uniquement son entraîneur afin de remettre le bon pied à l’étrier. Un changement considérable au sein de l’effectif devrait également intervenir.
Pas moins de sept joueurs qui arrivent en fin de contrat vont quitter le club lors du prochain mercato, alors que Mathieu Chalmé va repartir à Bordeaux, et que Guillermo Ochoa, Adrian Mutu et Ricardo Faty devraient connaître de nombreuses sollicitations.
Mais selon L’Equipe, Alain Orsoni a assuré que les deux derniers seront toujours à Ajaccio la saison prochaine, même si une offre d’un gros club pour l’international mexicain devrait lui permettre de changer d’air. Le nouvel entraîneur devrait être connu vers la mi-juin, et il se murmure que l’ancien buteur de l’OM, Fabrizio Ravanelli, qui s’occupe actuellement des jeunes de la Juventus de la Turin, pourrait reprendre les rênes du club Corse. L’ACA devrait donc changer de visage et de politique dès cet été.