C’est la presse espagnole et plus précisément le quotidien Sport, qui désespère d’un transfert de Thiago Silva du PSG vers le FC Barcelone lors de ce mercato estival.
Tito Vilanova, le coach du club catalan, veut le défenseur central et capitaine du PSG. Si l’intéressé ne cache plus son appréciation de la destination, s’y rendre est une autre paire de manches. Les médias espagnols font régulièrement état du secret espoir du FC Barcelone de recruter le capitaine du Paris Saint-Germain. Même si celui-ci a dit, par l’intermédiaire de son agent, qu’il ne fermait pas la porte au club Blaugrana, celui-ci se trouverait tout simplement dans l’incapacité d’assurer ses ambitions démesurées d’arracher un joueur au PSG version QSI.
Après renseignement pris, le FC Barcelone serait dans l’incapacité d’assumer le salaire de Thiago Silva, lequel marge aujourd’hui à 800 000 euros au PSG, donc bien loin des 520 000 € offerts à Neymar pour l’attirer dans ses rangs. L’enrôlement de Silva, « Un défi impossible », titre à juste titre le quotidien catalan Sport, proche du club.