ASSE : Caïazzo, clash Monaco et félicite le PSG

Bernard CAIAZZO

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, s’est clairement posé en défenseur de l’égalité pour tous les clubs de football de Ligue 1, une réalité à laquelle échappe l’AS Monaco, le club du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, qui fait le buzz en ce début de mercato.

L’AS Monaco a débuté son vaste mouvement de recrutement de grands joueurs sans s’être conformé aux exigences de la Fédération française de Football. A travers la LFP, la FFF avait exigé du club du Rocher qu’il délocalise son siège en France afin d’y subir les mêmes obligations sur l’imposition que les autres formations de l’élite hexagonale. Une chose que ne semblent pas prêts à accepter les décideurs monégasques et qui a le don d’agacer le dirigeants de l’ASSE.

Dans Aujourd’hui en France, le dirigeant de l’AS Saint-Etienne s’est montré particulièrement remonté comme le nouveau venu en Ligue 1. Il a confié en comparant le PSG et Monaco, les deux clubs plus riches de Ligue 1 : « D’un côté, il y a un club qui respecte les règles et de l’autre, un qui bafoue l’équité. À Paris, les gens sont des gentlemen, pleins de courtoisie, qui font honneur à leur pays et à notre football. À Monaco, il y a beaucoup d’arrogance. Je ne sais pas de quelle réalité on parle avec ce club. Pour l’instant, je n’ai lu aucune interview d’un joueur qui a signé et qui explique pourquoi. Le projet de l’ASM ne correspond pas aux valeurs du sport. »

Dmitry Rybolovlev va-t-il enfin comprendre la frustration de ses homologues de Ligue 1 ?