Convoqué avec l’Italie pour l’Euro U21, Manolo Gabbiadini a indiqué qu’il ne recommencerait pas la saison prochaine sous les couleurs de Bologne. Mais même s’il ne continue pas l’aventure Rossoblù, le jeune attaquant ne connaît pas sa future destination, et a fait savoir qu’il prendrait sa décision une fois revenu de sélection.
Le joueur, qui appartient en copropriété à la Juventus et à l’Atalanta, serait susceptible de continuer sa carrière encore un moment en Serie A, dans le dernier club cité notamment. Mais la Fiorentina et la Sampdoria sont également sur les rangs pour accueillir le prodige italien, tout comme le Borussia Dortmund. Le finaliste malheureux de la Ligue des Champions se serait mis à la recherche d’un remplaçant à Robert Lewandowski, qui pourrait quitter son club cet été.
Gabbiadini pourrait donc s’envoler pour l’Allemagne durant le mercato, mais rien n’est encore fait puisque le Borussia suit également Romelu Lukaku. En tout cas, l’espoir italien risque bien de franchir un palier en quittant Bologne cet été.