L’AS Monaco continue son recrutement 5 étoiles avec Falcao qui devrait s’engager avec le club de la principauté dans les prochaines heures .
James Rodriguez, Joao Moutinho, Ricardo Carvalho, bientot Victor Valdes et maintenant Radamel Falcao ! Vous ne rêvez pas c’est bien le recrutement qu’a effectué le club promu de l’AS Monaco. Des chiffres mirobolants qui vont continuer à grossir car le président russe a souligné qu’il souhaiterait dépenser plus de 200 millions d’euros cet été sur le marché des transferts. Une somme conséquente qui va permettre l’arrivée de Falcao, le joueur de l’Atletico Madrid. On aura beau tout dire et penser que les dollars nuisent au football, mais qui ne serait pas heureux de voir de tels joueurs évoluer en France.
Le quotidien espagnol Marca dévoile les chiffres du transfert qui ont permis de faire venir le goléador colombien sur le Rocher. Tout d’abord l’Atletico et Monaco se sont entendus sur une somme de 45 millions d’euros, soit 15 millions d’euros de moins que la transaction annoncée (les médias parlaient de 60 millions d’euros). Le joueur touchera en Principauté le même salaire que Zlatan Ibrahimovic, soit 14 millions d’euros pendant 5 ans. En revanche, Marca rapporte qu’une surprenante clause existerait dans le contrat de Falcao qui permettrait au joueur de s’engager à Chelsea ou au Real Madrid au bout d’une saison passée sur la Côte d’Azur. Cette clause ne serait activable que si l’ASM ne se qualifierait pas pour la Ligue des Champions et si le Real et/ou Chelsea proposeraient 60 millions d’euros.