Le premier chantier de l’OL est le secteur offensif et Kevin Gameiro, le buteur pas très utilisé au PSG, était annoncé dans son viseur pour ce mercato. L’OL s’apprête à perdre Lisandro Lopez et peut-être aussi Bafétimbi Gomis. Rémi Garde envisage donc de recruter des avants-centres afin de pallier ces départs, même s’il a coupé court aux rumeurs envoyant l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kévin Gameiro, sous ses ordres.
L’entraîneur des Gones a admis à l’Equipe que cette transaction ne se fera pas à cause des exigences financières trop élevées pour son club « J’ai dit une fois que c’était un très, très bon joueur, c’est tout. Je ne suis pas sûr qu’il soit dans nos possibilités financières ».
L’attaquant de 26 ans devrait tout de même quitter la capitale cet été. Selon Canal+, l’ancien lorientais serait tout proche de signer avec un club étranger, qui ne serait pas le FC Valence, avec qui il avait failli s’engager lors de l’hiver 2011.
Auteur de 8 buts cette saison en Ligue 1 pour un faible temps de jeu, si l’avenir de l’international français ne s’écrit ni à Paris ni à Lyon, il ne devrait pas éprouver de difficultés à trouver un autre preneur.