Le premier chantier de l’OL est le secteur offensif et Kevin Gameiro, le buteur pas très utilisé au PSG, était annoncé dans son viseur pour ce mercato. L’OL s’apprête à perdre Lisandro Lopez et peut-être aussi Bafétimbi Gomis. Rémi Garde envisage donc de recruter des avants-centres afin de pallier ces départs, même s’il a coupé court aux rumeurs envoyant l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kévin Gameiro, sous ses ordres.
L’entraîneur des Gones a admis à l’Equipe que cette transaction ne se fera pas à cause des exigences financières trop élevées pour son club « J’ai dit une fois que c’était un très, très bon joueur, c’est tout. Je ne suis pas sûr qu’il soit dans nos possibilités financières ».
À voir OM : Marseille dominé par Strasbourg, les regrets de Vieira
L’attaquant de 26 ans devrait tout de même quitter la capitale cet été. Selon Canal+, l’ancien lorientais serait tout proche de signer avec un club étranger, qui ne serait pas le FC Valence, avec qui il avait failli s’engager lors de l’hiver 2011.
Auteur de 8 buts cette saison en Ligue 1 pour un faible temps de jeu, si l’avenir de l’international français ne s’écrit ni à Paris ni à Lyon, il ne devrait pas éprouver de difficultés à trouver un autre preneur.