Zinédine Zidane a été chargé par le président du Real Madrid, Florentino Perez, de trouver le nouvel entraîneur du club avant de travailler sur le mercato. Alors que le coach du PSG, Carlo Ancelotti est annoncé depuis plusieurs semaines en partance pour le club espagnol, celui-ci pourrait rester à son poste puisqu’il ne serait pas la priorité du français, malgré ce qu’affirment certains médias.
Le président merengue, présentement en campagne pour sa réélection à la tête du Real Madrid, a expliqué sur Cadena Ser, qu’il souhaitait voir Zinedine « mène tout le projet sportif du club lors des quatre prochaines années. (…) Il faudra d’abord parler de l’entraîneur, car même si personne ne le croit, nous n’avons encore contacté personne. Nous voulons que Zidane mène ceci à bien ».
L’ancien international français devra donc trouver un nouveau coach qui pourrait accepter un contrat d’une saison, à qui il devrait lui-même succéder en 2015. Voilà qui écarte peut-être définitivement Carlo Ancelotti, lequel ne devrait quitter le PSG que pour un contrat d’au moins 3 saisons.
Jupp Heynckes, le coach du Bayern Munich avait annoncé son départ en retraite à la fin de cette saison, avant de revenir sur sa décision. Il serait le premier choix du français. À 68 ans, le technicien allemand a le profil et la situation idéale pour le poste, car il devrait définitivement prendre sa retraite en fin de saison prochaine. Zidane, qui devrait être son adjoint en cas de sa nomination, pourrait alors lui succéder en 2015.
Florentino Perez pousse Zidane à prendre les commandes du club et l’a clairement expliqué dans son interview au même média : « Zidane a décidé d’être entraîneur, il est devenu entraîneur, il est devenu manager sportif, et ceci avec le même enthousiasme que lorsqu’il a commencé à jouer. C’est certain que j’aimerais qu’une personne comme lui, de sa classe et avec ses connaissances, avec son enthousiasme, puisse être l’entraîneur du club ».
Voilà qui devrait faciliter l’oublie de la piste Calo Ancelotti du côté du Real Madrid.