L’AS Monaco finalisera le transfert de Radamel Falcao en provenance de l’Atletico Madrid vendredi. Pour le remplacer, le quotidien madrilène AS, donne deux noms présents sur la liste de ses actuels dirigeants.
Le favori est Pablo Osvaldo (27 ans), le joueur de l’AS Rome. Les Giallorossi sont prêts à vendre l’international italien (8 sélections, 3 buts) grâce notamment à l’éclosion du jeune Mattia Destro (22 ans), auteur de 9 buts en 21 matchs cette saison. Le prix du meilleur buteur du club cette saison (17 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues) a été fixé aux alentours de 15 millions d’euros par les dirigeants romains.
Leandro Damião (23 ans) est l’autre piste sérieuse des dirigeants Colchoneros. Meilleur buteur des derniers Jeux Olympiques (6 buts), le joueur de l’Internacional Porto Alegre a été sélectionné par Luis Felipe Scolari afin de disputer la Coupe des Confédérations avec la Seleção. Néanmoins, le montant du transfert sera nettement plus élevé que les 15 millions réclamés par la Roma pour Osvaldo. De plus, l’Atletico doit affronter la concurrence de Tottenham et l’OM.
En cas d’échec sur ces deux pistes, les dirigeants de l’Atletico peuvent se rabattre sur d’autres noms, dont ceux de Chritian Benteke (22 ans), véritable révélation en Premier League avec Aston Villa (23 buts en 39 matchs), d’Edin Džeko (27 ans), cantonné au rôle de doublure par Roberto Mancini et qui devrait quitter le club lors du mercato, ou encore d’Álvaro Negredo (27 ans), auteur d’une bonne saison avec Séville (27 buts en 39 matchs).