Annoncé sur le départ, notamment vers le Real Madrid depuis sa suspension de 10 matches suites à sa morsure sur le joueur de Chelsea, Branislav Ivanovic, Luis Suarez s’est enfin exprimé sur une radio uruguayenne, Sport 890, sur son avenir en club.
Et apparemment le choix de Suarez serait de quitter Liverpool : « Je suis heureux à Liverpool, j’aime Liverpool, mais cette saison a été dure pour moi, ma femme et ma fille. J’ai une famille qui souffre, les journalistes ont dépassé les limites. J’ai beaucoup souffert et je ne suis pas préparé à continuer à supporter les journalistes anglais. »
Quant à sa futur destination, le Real est toujours en pôle position pour le faire venir : « Chacun rêve de jouer dans les meilleures équipes du monde. Il n’y a rien avec le Real. J’ai discuté avec mon représentant. Je lui ai dit que ce serait difficile de dire non à Madrid » a t-il déclaré toujours à l’antenne de Sport 890. Aux dernières nouvelles, et d’après Marca, Suarez aurait trouvé un accord avec les dirigeants madrilènes pour son transfert dans les prochains jours.
Les journalistes, les institutions, tout semble un peu contre Suarez en Angleterre. Même son équipe, qui avec un tel joueur n’arrive pas à se qualifier pour la moindre compétition européenne la saison prochaine. Cela aussi ça compte.