Le jeune Nicolas Isimat-Mirin devrait s’engager avec l’AS Monaco dans les prochains jours. Selon les informations du 10 sport, un accord aurait eu lieu entre les valenciennois et les monégasques.
Pisté l’hiver dernier par le Paris Saint-Germain, Nicolas Isimat-Mirin est un défenseur français très prometteur qui évolue à Valenciennes. A 21 ans, le natif de Meudon en région parisienne compte déjà 79 apparitions sous le maillot Rouge dans l’élite. Dôté de statistiques impressionnantes pour son âge, on comprend donc pourquoi tant de clubs s’intéressent à lui.
Selon les informations du 10 sport, Isimat-Mirin serait tout proche de signer dans le club de la Principauté. En effet, le site web du journal annonce un accord de 5 millions d’euros pour le transfert de l’international espoir. Le défenseur serait enclin lui aussi à adhérer au projet monégasque qui est de construire une equipe compétitive dès cette saison. Il est certain qu’avec un joueur comme Ricardo Carvalho (le portugais vient de s’engager sur le Rocher), Nicolas Isimat Mirin ne pourra que progresser. Le valenciennois serait la première recrue evoluant en Ligue 1 de l’AS Monaco cet été. Il semblerait que plusieurs joueurs le suivent, on parle de Fabien Lemoine, le joueur de Saint-Etienne mais surtout des marseillais Nicolas N’Koulou et Steve Mandanda. Ce dernier s’est montré ces derniers jours très flou sur son avenir et il ne serait pas insensible aux avances des monégasques.