Avec les rumeurs Eric Abidal et Lucas Digne qui enflent, le PSG compte bien recruter sur le flanc gauche de la défense cet été.
Une saison grandiose pour Lucas Digne qui a seulement 19 ans attirent les plus grands clubs : Manchester City, Chelsea et le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale compte bien recruter l’international U20 pour remplacer Maxwell qui commence à se faire vieux. Mais les négociations s’annoncent âpres pour le PSG qui fait de Lucas Digne une des priorités de ce mercato.
Le LOSC demande environ 20 millions d’euros pour laisser filer son jeune défenseur. Une somme assez élevée pour un joueur de 19 ans qui n’a effectué qu’une saison complète chez les pros (43 apparitions toutes compétitions confondues dont 7 en Ligue des Champions cette saison contre 18 l’année passée). L’Equipe nous annonce que le Paris Saint-Germain serait à la lutte avec Manchester City mais aurait tout de même une longueur d’avance sur les citizens. Leonardo aurait déjà rencontré l’entourage du joueur pour les convaincre de faire signer Lucas Digne au PSG. Les Champions de France proposeraient 15 millions d’euros au lieu des 20 exigés par le LOSC. Le club nordiste, en grande difficulté financière, pourrait tout de même accepter cette offre en dessous de leurs attentes. La vente de Lucas Digne pourrait permettre à Lille de ne pas vendre ses deux meilleurs buteurs, Salomon Kalou et Dimitri Payet. Ce dernier, très proche de l’OM qui aurait fait une offre de 10 millions d’euros pour le joueur, pourrait finalement rester au club car les 15 millions enregistrés par une eventuelle vente de Lucas Digne au PSG devraient pallier les problèmes financiers des lillois.