Victor Valdés devait s’engager avec l’AS Monaco où il était attendu toute la semaine dernière pour signer un contrat de trois saisons. Après sa conférence de presse de ce vendredi, l’on peut affirmer que le portier espagnol ne fera pas l’objet d’un transfert vers la Ligue 1 lors de ce marcato estival, même s’il ne devrait pas non plus prolonger avec le FC Barcelone.
Il a confié : « j’estime que mon cycle footballistique au Barça prend fin avec l’extinction à venir de mon contrat en 2014. C’est flatteur qu’on me propose de continuer, mais ma décision est ferme. Je considère qu’un an et demi est un laps de temps suffisant pour trouver la meilleure solution pour tous et je suis disposé à collaborer avec le Barça pour que le club et moi-même sortions gagnants. Je n’ai pas la sensation, pour le moment, que la rencontre de demain (samedi) contre Malaga, soit mon dernier match sous les couleurs du Barça. »
L’AS Monaco devrait donc passer à la vitesse supérieure dans les dossiers Steeve Mandanda de l’Olympique de Marseille ou de Stephane Ruffier de l’ASSE.