L’ASSE perdra son attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce marché des transferts, ce qui aura pour conséquence d’affaiblir l’effectif de Christophe Galtier, en tout cas dans son secteur offensif. Pour réaliser une saison aussi complète que celle qui vient de s’achever en 2014, la cellule de recrutement des Verts devra travailler son génie pour trouver le parfait acolyte à Brandao, si celui-ci finissait par rester stéphanois la saison prochaine.
Loïc Perrin, le capitaine stéphanois a déjà la tête à la saison prochaine alors qu’il n’a même pas encore profité de ses vacances de fin d’exercice 2012-2013. Il a confié au journal Le Progrès : « Nous gagnons un titre, terminons cinquièmes, ce sera compliqué mais nous allons essayer. Faire aussi bien serait déjà un exploit. Il faut grandir petit à petit, ne pas griller les étapes. Il est important de se stabiliser dans le premier tiers du classement. Comme c’est tellement serré, tout devient alors possible. »
Pour rester dans le top 5 français comme l’espèrent les Stéphanois, malgré l’arrivée de Monaco en Ligue 1 et les présences des traditionnels ténors du championnat : PSG, l’OM, l’OL et Lille, les Verts devront se montrer très imaginatifs pendant ce mercato.