Carlo Ancelotti veut quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid, un club qui fait de lui sa priorité et qui a déjà limogé son entraineur José Mourinho pour lui faire de la place.
Seulement, rien ne se passe comme prévu et le doute sur l’identité du prochain coach merengue sembler s’installer dans l’esprit de Florentino Perez, lequel s’en remettre au français Zinedine Zidane pour l’avenir de son club.
Interrogé par The Sun sur le nom de celui qui officiera à la tête du Real Madrid la saison prochaine, Perez a répondu : « Nous ne savons pas qui sera le prochain entraîneur du Real. Mais nous voulons que le nouveau projet sportif soit porté par Zinedine Zidane. J’espère qu’un jour, il sera entraîneur. Quand nous aurons choisi l’entraîneur, lui et Zidane analyseront l’équipe pour que nous puissions faire un pas en avant qualitatif. »
En effet, le PSG refuse de libérer Carlo Ancelotti dont il vient de prolonger le contrat d’une saison supplémentaire. Une option automatique liée aux résultats du club cette saison figurait dans le contrat d’Ancelotti. Cette situation plonge les deux clubs dans une complète incertitude alors que le Mercato estival va très bientôt débuter.