Tout juste champion de France avec le PSG, le défenseur brésilien, Rodrigo Dias da Costa dit Alex, se verrait déjà quitter la France. Le joueur de la Seleção ne se sentirait plus à sa place dans la capitale, surtout si son mentor Carlo Ancelotti venait à faire ses valises.
Selon l’Équipe, malgré un contrat qui court jusqu’en 2015, l’ancien pensionnaire du FC Santos réfléchirait à l’idée de retrouver ses coéquipiers d’autrefois. Le PSG pourrait le laisser filer afin de libérer une place d’extracommunautaire dans son effectif si seulement un autre extracommunautaire est dans son coeur de cible lors de ce mercato estival.
Autrement dit, il pourrait bien connaître une désillusion si on devait le forcer à rester à Paris. À moins que le futur entraîneur du club, qui est toujours inconnu à l’heure actuelle, sache trouver les mots justes pour le convaincre de rester et briller sous ses ordres en Ligue des Champions, à un an du mondial Brésil 2014.
L’avenir d’Alex au Paris Saint-Germain s’inscrit donc en pointillé. Nul doute que le nom du prochain entraîneur du club pèsera dans la décision finale du joueur, lequel espère voir Carlo Ancelotti rester.