L’AS Monaco s’est juré de marquer les esprits lors de ce mercato estival et continue de tenir sa parole après les recrutements de Falcao, Carvalho, Moutinho et Rodriguez. Le club de la principauté vient, d’après le Daily Mirror, de faire une offre pour un joueur de Manchester United, courtisé de longue date par la Juventus, Arsenal et Galatasaray.
D’après ce média britannique, le club princier proposerait 23 millions d’euros pour le recrutement de Luís Carlos Almeida da Cunha dit Nani. Plus du tout dans les plans des dirigeants de Manchester United, l’ancien sociétaire du Sporting Portugal cherche un club pouvant lui offrir plus de temps de je, et avec un projet intéressant. Monaco, qui se voit dans le top 5 des grands clubs européens dans les années à venir, a donc le profil idéal pour l’avoir. Il pourrait être annoncé dès la semaine prochaine si Manchester United accepte l’ offre monégasque.
L’ASM est aussi en passe d’officialiser l’arrivée dans ses rangs de Isimat-Mirin, le jeune défenseur français de Valenciennes, tout juste âgé de 21 ans. Pour boucler en vitesse ce dossier, Monaco aurait proposé 5 M€ à son club pour le natif de Meudon.