Carlo Ancelotti a sans doute perdu la principale raison de son envie de quitter le PSG en cette fin de saison. L’italien voulait rejoindre le Real Madrid, club qui semble se tourner vers d’autres possibilités si l’on se fie à la récente déclaration de Florentino Perez.
En effet, le président du club merengue a dressé le profil du nouvel entraîneur qu’il faudra à son club sur ABC, en décalant : « Pour le prochain (entraîneur) du Real Madrid ? Il nous faut un technicien exigeant, ambitieux, et qui maîtrise la gestion d’un effectif difficile. Si Carlo Ancelotti correspond au profil du poste, le dirigeant Madrilène laisse entendre que celui-ci n’est plus une possibilité pour le Real : « C’est un magnifique entraîneur mais il est sous contrat avec un club que nous respectons. »
D’après la presse espagnole de ses derniers jours, Jupp Heynckes, malgré le démenti de son prochain engagement avec le Real, pourrait être nommé à la place de José Mourinho dans les prochains jours. Paris, de son côté, n’a toujours aucune intention de laisser filer Ancelotti.