Le question de l’avenir de Carlo Ancelotti au PSG devrait être élucidé par un personnage totalement extérieur au club, sans doute ce lundi. Après avoir réalisé le triplé pour la première fois dans l’histoire du Bayern Munich, Jupp Heynckes a annoncé une conférence de presse ce lundi pour évoquer son avenir.
L’entraîneur vétéran (68 ans) est dans une situation beaucoup plus simple pour les dirigeants du Real Madrid contrairement à Carlo Ancelotti, pourtant premier entraîneur courtisé pour succéder à Mourinho. Le technicien allemand est libre et vient de réaliser un triplé historique pour son club, contre un titre en Ligue 1 pour Ancelotti, toujours sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2014. Florentino Perez a été réélu président à la tête du Real Madrid. Il doit maintenant communiquer sur le nouveau projet de son club et le nom de celui qui en sera le guide sur le terrain.
Jupp Heynckes avait demandé un délai de réflexion de 48h qui arrive à terme ce lundi. D’après Marca, un dirigeant madrilène aurait confié : « Heynckes sait que nous sommes disposés à lui offrir deux ans à Madrid. » Giovane Elber, ancien joueur du Bayern Munich et superviseur du club allemand en Amérique du Sud, a déclaré à la télévision allemande : « On entend beaucoup de rumeurs, mais je pense qu’il (Jupp Heynckes) va aller à Madrid. »
Carlo Ancelotti est toujours coincé au PSG où le Cheik en personne serait contrarié par la démarche de Florentino Perez pour le débaucher. Le propriétaire du PSG, Tamin Bin Hamad Al-Thani n’aurait que très peu apprécié la volonté des dirigeants madrilènes de porter un frein à son projet parisien en lui enlevant Ancelotti. Mais d’un autre côté, les Qataris ne seraient pas aussi fermés que de raison au départ de l’italien, sachant que le maintenir dans ses fonctions contre sa volonté peut avoir des conséquences beaucoup plus fâcheuses. Mais avant de le laisser partir, ils exigeraient l’inclusion de Cristiano Ronaldo dans la transaction.
La conférence de presse du technicien allemand Jupp Heynckes, ce lundi, permettra donc de savoir s’il accepte de rejoindre le Real Madrid ou non, une décision qui aura forcément une répercussion sur l’avenir d’Ancelotti.