C’est officiel, Allegri sera l’entraîneur du Milan AC la saison prochaine. Annoncé du côté de la Roma, le technicien italien a finalement eu raison de son président Silvio Berlusconi, lequel souhaitait le remplacer par le néerlandais Clarence Seedorf.
Soutenu par les supporters, son équipe et Adriano Galliani, Allegri a même réussi l’exploit de faire prolonger d’un an son contrat (désormais à terme en juin 2015). Au travers d’un communiqué officiel, Berlusconi a annoncé avoir trouvé un accord mutuel avec l’entraîneur rossonero pour la poursuite de sa mission. Il dit également avoir déjà commencé à évoquer le mercato et les attentes pour la saison prochaine avec lui.
Du côté de la Roma, c »est la consternation. Tout semblait bouclé pour que l’entraîneur italien débarque dans la capitale. Un contrat de 3 ans avait même été proposé à Allegri, mais il attendait de savoir si la Louve arracherait son ticket pour l’Europe la saison prochaine. Mais après avoir été défaite en coupe d’Italie par l’ennemi juré (la Lazio), la Roma a dit adieu à tout songe d’Europe et par la même occasion à l’entraîneur de ses rêves.
Les dirigeants romains, Baldini et Sabatini sont donc désormais en quête d’un nouvel entraîneur. Celui-ci pourrait bien être l’ancien sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, désireux de retrouver un club la saison prochaine.