Le PSG va passer la vitesse supérieure pour tenter d’enrôler Lucas Digne dans les prochains jours. Avec les départs prévus de Silvain Armand et de Siaka Tiéné cet été, les dirigeants parisiens auraient fait du jeune latéral gauche leur priorité. Il entrerait alors en concurrence avec le vétéran Maxwell (31 ans), un élément important de l’équipe d’Ancelotti.
Bien que la volonté de Lille soit de le conserver, le club de Michel Seydoux pourrait être contraint de vendre pour combler un important manque à gagner cette saison. Après avoir échoué à la sixième place du championnat, synonyme d’une absence sur la scène européenne, le Losc aura besoin d’argent pour la poursuite de ses objectifs de la saison prochaine. Le PSG devrait alors aligner une offre d’environ 10 millions d’euros que Lille aura beaucoup de mal à refuser. Cependant, le club de la capitale pourrait se heurter à une concurrence de poids sur ce dossier, car Chelsea serait également très intéressé par les services de Lucas Digne.
Avant l’arrivée possible de Rooney ou Ronaldo, un éventuel recrutement du latéral gauche constituerait une belle affaire. Non seulement parce que Lucas Digne est promis à un bel avenir, mais aussi et surtout parce qu’il est français. Un détail qui a son importance étant donné qu’il est souvent reproché au PSG de trop vite se tourner vers l’Italie pour ses emplettes.