Alors que certains le considèrent au Brésil comme le digne successeur de Neymar, qui devrait rejoindre dans les prochains jours le FC Barcelone, Bruno Mendes, le jeune attaquant du FC Botafogo, n’est pas sûr non plus de rester en Brasileirão.
Son nom apparaît sur plusieurs listes de clubs européens. Parmi eux, selon mercato365, se trouve le pensionnaire de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais. A 18 ans, le jeune attaquant est déjà un membre indispensable de son club, comme en témoigne ses 6 buts marqués lors des 8 rencontres qu’il a disputées cette saison.
Mais le club de Jean-Michel Aulas n’est pas le seul à être intéressé par l’international des moins de 20 ans brésilien, puisque de nombreuses formations portugaises et italiennes garderaient également un œil sur lui.
Avec les départs très probables de ses deux avants-centres, Bafétimbi Gomis et de Lisandro Lopez, les Gones seraient bien inspirés à l’idée de recruter un jeune joueur à très fort potentiel à ce poste. L’optique de pouvoir venir en Europe et d’y jouer la Ligue des Champions devraient suffire à convaincre Bruno Mendes de traverser l’Océan Atlantique.
Mais les dirigeants lyonnais vont devoir jouer des coudes face à la concurrence qui s’annonce prometteuse pour s’attacher les services de la jeune pépite brésilienne.