Plus les jours avancent, plus l’avenir de Rudi Garcia au LOSC devient incertain. Non qualifié pour les compétitions européennes, le technicien de 49 ans aurait déjà réclamé son départ auprès de sa direction.
Selon plusieurs sources, une réunion aurait eu lieu samedi entre le président et son entraîneur sur l’avenir du deuxième. Michel Seydoux aurait donné son accord pour laisser filer l’homme à qui il fait confiance depuis 2008.
Des clubs seraient déjà intéressés par les services de l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen. Si Malaga et l’AS Roma font partie de cette liste, il semblerait que celui-ci soit davantage attiré par le FC Valence.
C’est en tout cas ce que révèle aujourd’hui Le Parisien. Terminant 5ème de Liga, les Blanquinegros devront se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine, ce qui est bien loin des objectifs fixés au club en début de saison.
Ernesto Valverde, le désormais ex-homme fort valencien, a payé les pots cassés de cet échec, ce qui pourrait faire les affaires de l’entraîneur lillois. Il pourrait y retrouver son poulain d’autrefois Adil Rami, qui évolue en Espagne depuis 2011. Pisté par plusieurs formations, dont le FC Barcelone, la nomination de son ancien coach pourrait l’emmener à rester au club.
Actuellement au Maroc, Rudi Garcia a toutefois affirmé que son avenir est toujours à Lille «Je suis sous contrat au LOSC et je travaille pour la saison prochaine. Je suis parti quelques jours loin de cette agitation». Les premiers épisodes d’un long feuilleton semblent entamés.