Le PSG était jusque-là le principal candidat au recrutement de Wayne Rooney au prochain mercato. L’anglais veut quitter Manchester United pour une formation pouvant lui offrir plus de temps de jeu. Le PSG s’est tout de suite précipité sur l’occasion pour proposer 350 000€ de salaire par semaine au joueur, d’après la presse anglaise. Une façon donc pour le club de montrer au joueur combien il est souhaité sous ses couleurs.
Seulement, Arsenal qui n’a pas la réputation d’être un gros dépensier, a décidé de s’inviter dans la bataille pour le transfert de l’attaquant anglais.
En effet, le PSG ne sait toujours pas si Carlo Ancelotti sera son entraîneur la saison prochaine. Cette incertitude pourrait lui couter son attractivité au moment de négocier les transferts, car les joueurs aiment bien connaitre le nom de l’entraîneur dont ils rejoignent l’écurie. Dans le dossier Rooney, la donne ne semble pas différente et Arsène Wenger ne le sait que trop bien
Le technicien alsacien veut profiter de cette période d’incertitude au Paris Saint-Germainle pour lui chiper sa principale cible de ce très prochain marché des transferts. Intervenant au micro d’Al Jazeera, l’alsacien a confirmé son intérêt pour Rooney. « Qui pourrait le refuser ? », s’est-il interrogé après lui avoir tressé les lauriers.
D’après les médias anglais, les Gunners s’apprêteraient à faire une proposition de salaire au joueur, viendra ensuite le temps de discuter avec Manchester United, son club.
Même si le marché des transferts n’a pas encore débuté, Arsenal, qui a vendu van Persie à MU la saison dernière, pourrait profiter de ses bonnes relations avec le club mancunien pour prendre une option sur le transfert de Rooney
À suivre.