Annoncé de plus en proche du PSG, Laurent Blanc pourrait finalement se diriger vers l’AS Rome. Silvio Berlusconi ayant annoncé son désir de conserver Massimiliano Allegri sur le banc de son club, l’italien devrait rester au Milan AC même s’il a était annoncé avec insistance du côté du club romain.
Les Giallorossi devront donc trouver un nouvel entraîneur dès cet été, et à en croire la Gazzetta dello sport, ils vont contacter à nouveau l’ancien sélectionneur des Bleus. Les dirigeants avaient en effet déjà approché Laurent Blanc lors du dernier mercato hivernal pour prendre la succession de Zdenek Zeman. Mais à l’époque, le français avait refusé cette proposition, souhaitant s’engager sur le long terme. Le nouveau projet mis en place par la Roma l’intéresserait davantage. Le journal italien avance même qu’il emporterait Vincent Candela (son ancien coéquipier chez les Bleus et ex-joueur des Giallorossi) dans ses valises pour l’assister.
L’AS Rome est cependant loin d’être en position de force sur le dossier Blanc. Toujours dans le flou concernant l’avenir de Carlo Ancelotti, les dirigeants parisiens auraient trouvé un accord d’un an avec l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. La situation pourrait se décanter dans les prochaines heures avec la conférence de presse que tiendra Jupp Heynkes, principal concurrent d ‘Ancelotti pour succéder à Mourinho la saison prochaine. Si l’allemand acceptait d’entraîner les merengues, le mister resterait probablement à Paris. Un choix qui arrangerait désormais bien la Roma. La valse des entraîneurs s’annonce épique en Europe cet été.