La Juventus veut son attaquant à tout prix. Comme rien n’est encore fait pour Gonzalo Higuain, même s’il a annoncé qu’il ne sera plus madrilène la saison prochaine, la Vieille Dame n’a pas abandonné ses autres pistes, et notamment celle menant au Citizen Carlos Tevez.
En échange de l’Apache, les dirigeants turinois seraient prêts à proposer Felipe Melo. Le brésilien, qui a passé deux ans d’affilée en prêt à Galatasaray, ne supporte plus l’étiquette d’indésirable qui lui colle à la peau. Pour l’effacer, il aurait demandé à Antonio Conte son départ du club italien, ce qui conviendrait parfaitement à l’entraîneur turinois.
Mais interrogé par Tuttosport sur un possible échange avec Carlos Tevez, Felipe Melo a assuré ne rien savoir : « Un échange entre Tevez et moi avec Manchester City? Je n’en sais rien, je suis en train de me reposer et pour le reste j’en parlerais avec mon agent. J‘aimerais retourner en Turquie, et je sais que lui et la Juventus discutent de mon rachat avec Galatasaray. J’ai déjà parlé avec Conte et nous sommes d’accord que mon avenir ne peut pas continuer à se dessiner sous forme de prêt« .
Un départ vers Manchester City pourrait donc représenter une éventualité. Mais si un échange avec Carlos Tevez arrangerait les affaires de la Juventus, pas certain que l’option soit la meilleure pour Felipe Melo, lequel risque d’avoir du mal à sortir élevé d’une concurrence avec James Milner et Yaya Touré.