L’histoire entre Diego Lugano et le PSG est-elle vraiment terminée ? C’est la question que l’on se pose après la déclaration du défenseur uruguayen sur son avenir. Alors qu’il n’a jamais intégré les plans de Carlo Ancelotti, Diego Lugano affirme qu’il reviendra dans la capitale française pour discuter de son avenir avec l’entraîneur, avant, éventuellement, de s’imaginer sous d’autres couleurs.
Il a confié en conférence de presse de la sélection de son pays, qui affrontera l’Équipe de France en amical, à Montevideo : « J’ai un contrat avec le PSG, je reviendrai en juillet. « Son avenir ? » Cela dépendra de l’entraîneur, de ses intentions. Il faudra discuter, mais en principe je reviendrai. Et je suis très content du titre de champion de France, que nous méritions ».
Le défenseur de 32 ans, sous contrat jusqu’en 2014, n’a joué aucun match sous les couleurs parisiennes avant de rejoindre Malaga en prêt. Avec le départ à venir de Manuel Pellegrini du club espagnol pour Manchester City, Lugano n’a pratiquement aucune chance d’être conservé. De tout l’exercice 2012-2013, l’ancien joueur de Fenerbahce SK n’a disputé que 11 matchs, tous en Espagne.