Le FC Valence serait en train de pister l’ivoirien Gervinho en vue de le recruter pour la saison prochaine. Rami récemment approché par le club espagnol, dont le transfert est considéré comme acquis, pourrait donc être rejoint dès la fin de la saison par Gervinho.
Il rejoindrait ainsi des anciens pensionnaires de Ligue 1 Jérémy Mathieu et Tino Costa.
Mais l’affaire est loin d’être finalisée, car le lillois est courtisé par de nombreux clubs notamment de Liga espagnole dont Malaga dorénavant sous l’ordre de Manuel Pellegrini (ancien coach du Real Madrid et Villareal). L’entraineur des boquerones devrait contacter prochainement lui même le joueur pour l’inciter à signer à Malaga, qui bénéficie d’une manne financière confortable puisque le club est détenu depuis juin 2010 par le cheikh Abdullah Bin Nasser Al-Thani de la famille royale qatarie.
L’Angletterre lui tend les bras aussi, avec pour cible privilégiée des clubs d’envergure du niveau de Liverpool, Tottenham et Aston Villa. L’éléphant serait surveillé également de près par le Bayern Munich et le FC Barcelone.
Gervinho partirait-il dès le mercato hivernal ou à la fin de la saison? Tel est le deal pour le LOSC qui ne peut se cacher derrière ses ambitions de titre de champion de France à la fin de la saison et son récent titre de « champion d’automne ».