Leonardo a fait un voyage rapide au Brésil, justement au moment où il était question des négociations pour le transfert de Neymar. Si le PSG a bien échoué sur ce dossier du désormais barcelonais, son intérêt pour Ganso avait dans le même temps occupé son actualité.
Interrogé sur une éventuelle sollicitation du club de la capitale, le milieu de terrain de Sao Paulo, Paulo Henrique Chagas de Lima répond qu’il n’en était rien. Cependant, le démenti du milieu de terrain ne représente pas un refus, mieux il prend la forme d’un appel du pied au Paris Saint-Germain.
« Aucune proposition ne m’a été faite à l’heure qu’il est. Mais de toute façon, s’il y en avait une, elle irait directement à Sao Paulo, confie le brésilien de 23 ans au quotidien Terra. Puis il rajoute : Ensuite elle me sera transmise pour que l’on essaie de trouver un accord. On ne ferme jamais la porte aux grands clubs. Si cela doit se faire, on discutera et on trouvera un accord qui sera le plus acceptable pour tout le monde.»
Le PSG a donc une possibilité de recruter Ganso, lequel commence à montrer des signes de lassitude vis-à-vis du championnat brésilien, lui qui clamait comme Neymar qu’il ne quitterait pas son pays avant le mondial 2014. Monaco, qui recruter en ce moment à tour de bras, pourrait aussi s’inviter dans le dossier.
À suivre.