Carlo Ancelotti est pressentit du côté du Real Madrid depuis plusieurs semaines pour remplacer José Mourinho qui s’est engagé à Chelsea.
Depuis que Florentino Perez a été réélu à la tête du Real Madrid, les choses s’activent enfin sur le marché des transferts avec une proposition de 100 M€ formulée pour Gareth Bale et une offre de prolongation de contrat proposée à Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui nous apprenons que le Real va passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne la venue de Carlo Ancelotti dans la capitale espagnole.
Le quotidien Le Parisien nous informe qu’un émissaire madrilène, Ernesto Bronzetti, serait présent à Paris et aurait passé l’intégralité la journée d’hier avec l’entraîneur italien. Bronzetti est connu pour finaliser tout les transferts concernant le Real Madrid. Un signe qui ne trompe pas, Carlo Ancelotti devrait devenir dans quelques jours le remplaçant de José Mourinho à la tête du club madrilène. Ernesto Bronzetti devrait également convaincre Nasser Al Khelaifi de céder son entraîneur au Real Madrid.
Pour remplacer Ancelotti, plusieurs noms sont évoqués. La piste Laurent Blanc semble morte née, l’ancien entraîneur des girondins de Bordeaux devrait signer à Rome dans la journée. Dunga s’est dit flatté par l’intérêt parisien mais devrait rester à l’Internacional. Jupp Heynckes, un temps pressenti à la tête du Real Madrid pourrait finalement se tourner vers le Paris Saint-Germain. Pour le club de la capitale se serait une excellente affaire de recruter un entraîneur qui vient de toute remporter cette saison avec le Bayern Munich (Coupe d’Allemagne, Bundesliga et Ligue des Champions).