Le PSG n’en n’a pas fini avec le problème Carlo Ancelotti. Alors qu’une décision de Jupp Heynckes de rejoindre le Real Madrid lors de ce mercato estival aurait pu tout arranger, le technicien allemand, exténué par sa belle saison avec le Bayern Munich (triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions) estime avoir un grand besoin de vacances. Il a refusé le poste que lui proposaient les dirigeants merengues.
Jupp Heynckes a confié ce mardi en conférence de presse : « Entraîner le Bayern demande beaucoup d’exigence, en temps et en énergie. Je n’ai pas pris de vacances depuis un an. J’ai promis l’année dernière à mon épouse que j’allais au bout de mon contrat puis j’arrêtais. Après une saison comme celle-ci, il est normal que de grands clubs s’intéressent à moi, mais au mois de juillet, je n’entraînerais pas un club. Je partirais en vacances pour me reposer et réfléchir, et nous verrons par la suite. J’ai 68 ans, il y a une vie après la vie professionnelle.»
Voilà qui va accélérer le processus pour le départ de Carlo Ancelotti, toujours sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2014, mais ardemment pisté par le club espagnol. La présence à Paris d’Ernesto Bronzetti, agent italien, mandaté par le Real Madrid pour convaincre Ancelotti et les dirigeants du PSG, est le signe que le Real Madrid ne relâche pas la pression.