Clément Grenier est au centre de toute l’attention ces derniers jours. Actuellement en tournée avec l’Équipe de France en Amérique du Sud, le milieu de terrain lyonnais s’est toujours montré évasif en ce qui concerne son avenir. » J’ai une idée en tête. Le coach et le président savent ce que je veux faire. Pour l’instant, je me concentre sur les Bleus. Ce serait bête de ne pas être à 100% concentré là-dessus et de passer à côté. Quoiqu’il arrive, on ne sait jamais ce qui peut se passer. J’ai connu des épreuves et des moments difficiles. Mon caractère m’a beaucoup aidé à les surmonter, c’est une de mes qualités. À Lyon ou ailleurs, je me battrai toujours. »
Le joueur semble plus enclin à un départ que ne l’est Jean-Michel Aulas. Le président des septuples champions de France a encore évoqué son envie de le conserver : « Je pense sincèrement que Clément est indispensable à l’OL et comme il est sous contrat chez nous et qu’il va rester avec nous ».
Toujours en difficulté financière, l’Olympique Lyonnais pourrait se sentir obligé d’étudier les propositions intéressantes qui lui parviendront. L’OM à qui Frédéric Guerra, l’agent de Grenier, ne ferme pas la porte, n’a d’ailleurs surement pas abandonné sa piste. Arsenal est également sur les rangs et devrait faire une tentative pour l’avoir lors de ce mercato estival.