Prêté cette saison par les Girondins de Bordeaux au Sporting Club de Bastia pour retrouver un peu de temps de jeu, Anthony Modeste a réussi un très bel exercice en Corse. Auteur de 15 buts en 36 rencontres, il ne va pas rester sur l’Île de Beauté.
Et cela pourrait faire les affaires du Stade de Reims. Après un retour au sein de l’élite plutôt encourageant, les Rouges et Blancs cherchent à améliorer leur secteur offensif, où pèchent les hommes d’Hubert Fournier, comme ce dernier l’affirmait lui-même il y a quelques jours.
Selon mercato365, les pensionnaires du Stade Auguste-Delaune seraient même déjà passés à l’offensive en transmettant une offre à leurs homologues bordelais, sans qu’aucun chiffre ne soit communiqué.
Francis Gillot, l’entraîneur Girondins, a depuis son arrivée lors de l’été 2011, prêté deux fois l’ancien niçois, après l’avoir envoyé en Premier League chez les Blackburn Rovers, et cette saison au SC Bastia.
Mais avec le départ de Yoan Gouffran à Newcastle United l’hiver dernier, et uniquement Cheick Diabaté comme buteur confirmé, il n’est pas sûr que le technicien de 53 ans accepte de se séparer à nouveau de son joueur.
Les rémois comptent déjà un ancien de la maison Marine et Blanche dans ses rangs, en la personne de l’international polonais, Grzegorz Krychowiak, qui a évolué avec Anthony Modeste à Bordeaux.