Ezequiel Lavezzi a encore des fans du côté de l’Italie et le Milan AC rêverait d’un retour de l’argentin en Serie A la saison prochaine.
Lavezzi a signé la saison passée au Paris Saint-Germain pour une durée de quatre ans avec un montant avoisinant les 31 millions d’euros (26 M€ + 4,8 M€ de bonus). Son rendement est très faible avec seulement 3 pauvres buts en Ligue 1, pour un joueur qui a évolué la majeure partie de la saison en tant qu’avant centre aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Pour comparaison, Kevin Gameiro qui a joué beaucoup moins que son coéquipier a réussi à inscrire 8 buts en championnat cette saison.
Mais les dirigeants parisiens comptent toujours sur l’argentin qui est un joueur extrêmement talentueux et apprécié des supporters. Lavezzi a pourtant déclaré il y a quelques semaines qu’un retour en Italie, et surtout à Naples lui ferait le plus grand bien. Ses paroles ont été écouté par les deux clubs de Milan. Le Milan AC aurait même fait d’Ezequiel Lavezzi une priorité !
C’est ce que nous apprend Il Corriere dello Sport, selon le quotidien italien Massimo Allegri (qui vient d’être confirmé dans sa fonction d’entraîneur) aurait réclamé au président Adriano Galliani la venue de l’ancien napolitain. Un transfert qui permettrait au Milan AC de concrétiser leur retour au premier plan, après plusieurs années difficiles. Associer Mario Balotelli à Ezequiel Lavezzi pourait permettre aux Rossoneris de lutter pour le titre ainsi que pour l’Europe la saison prochaine. Si Cristiano Ronaldo signe au Paris Saint-Germain cet été, nul doute qu’Ezequiel Lavezzi bénéficierait d’un bon de sortie. Mais les parisiens chercheraient d’abord un entraîneur avant de s’activer sur le marché des transferts.