Bayern Munich, le début d’une hégémonie ? Oui, si l’on en croit le capitaine bavarois, Philipp Lahm. Dans une interview, l’allemand a déclaré que le triplé, championnat, Ligue des champions et Coupe d’Allemagne, acquis cette saison, n’était que le début d’une longue série de trophée et de succès pour le Bayern Munich.
« Nous sommes la première équipe allemande à avoir réussi le triplé et c’est sensationnel, a précisé la latéral de la Mannschaft. Nous méritons notre place dans les livres d’histoire. J’ai le sentiment, cependant, que ce triplé est seulement le début d’une ère remplie de succès pour le Bayern. Tout est parfait. Nous avons déjà un nouvel entraineur de grande classe, Pep Guardiola, et tous les joueurs sont à l’âge idéal et sous contrat. Nous avons réussi à nous qualifier trois fois pour la finale de la Ligue des champions ces quatre dernières années, et nous l’avons remporté cette saison »
Après la merveilleuse saison réalisée par les Bavarois, l’on comprend la confiance qui habite Lahm. Reste à savoir si Pep Guardiola, le futur entraîneur du Bayern, va réussir à s’acclimater au jeu et à la mentalité allemande.