Le PSG n’a toujours réglé la question de son entraîneur, ce qui constitue en ce moment son principal handicape dans les dossiers transferts. Alors que Paris est considéré comme le club qui pourrait recruter Cristiano Ronaldo, lequel vient de rejeter une nouvelle offre de prolongation du Real Madrid, l’on apprend par The Sun, que Manchester United prépare une solide proposition pour arracher le portugais à la concurrence.
Manchester United proposerait un joueur au Real Madrid, probablement Wayne Rooney, plus 70 millions d’euros pour attirer Cristiano Ronaldo dans ses rangs. Nike, le sponsor du portugais serait impliqué dans les négociations pour le faire revenir à Old Trafford. Le joueur serait lui aussi très intéressé par un retour dans son ancien club, même si le PSG reste une de ses principales options en cas de son départ du Real Madrid.
Les dirigeants du Real savent qu’il ne reste plus que deux saisons de contrat à Cristiano Ronaldo. S’ils veulent obtenir au moins le prix investi dans son transfert, sa vente lors de ce mercato estival s’impose. Si le PSG est prêt à offrir plus de 105 millions d’euros pour recruter le compatriote de Pauleta, sa plus récente star portugaise, son problème d’entraîneur qui l’oppose au club merengue serait son principal handicape dans le dossier. Ronaldo ne prendra de toute façon pas la décision de rejoindre le PSG s’il ne sait pas qui sera son entraîneur la saison prochaine.
Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont donc tout intérêt à vite élucider la question de l’entraîneur avant de résolument se lancer dans ses emplettes de ce mercato estival. Un échange Rooney – Ronaldo entre Manchester United et le Real Madrid serait un coup dur pour la formation parisienne, qui verrait ainsi deux de ses cibles hors de sa portée.
À suivre.