Le Paris Saint-Germain cherche un remplaçant à Carlo Ancelotti qui devrait quitter dans les prochains jours le club de la capitale pour rejoindre le Real Madrid.
Remplacer un italien par son compatriote? C’est en tout cas l’idée qui trotte dans la tête des dirigeants parisiens après avoir sondé deux entraîneurs italiens, Roberto Mancini et Fabio Capello pour succéder à Carlo Ancelotti à la tête du club. Fabio Capello s’est dit flatté de l’intérêt du PSG à son egard mais nie tout contact avec les Champions de France : «Je n’ai aucun contact avec le PSG. Mais dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Pour le moment, la réalité, c’est que j’ai un travail en Russie» , a-t-il confié au journal Sovietski Sport.
S’il n’a pas été approché par les parisiens c’est que ces derniers voudraient voir Roberto Mancini en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain. L’entraîneur italien pourrait finalement être la seule piste crédible. Alors que Manchester City n’a pas souhaité prolongé l’aventure avec lui, Roberto Mancini est le seul coach de renommée disponible sur le marché. Pour ce dernier il ne reste plus qu’un grand club à entraîner car toutes les grandes écuries ont déjà trouvé preneur (Mourinho à Chelsea, Guardiola au Bayern, Ancelotti au Real Madrid etc…).
Serait-ce un choix par dépit pour le PSG ? Oui, depuis que l’on connaît la rivalité entre Roberto Mancini et Zlatan Ibrahimovic lorsque les deux hommes étaient à l’Inter Milan . Les prochains jours nous informerons mieux sur le futur du Paris Saint-Germain mais la piste menant à Roberto Mancini est, de loin, la plus sérieuse.