Aly Cissokho a rejoint le FC Valence l’été dernier, où il n’est pas parvenu à s’imposer. Le club valencien terminant à la 5ème place du classement de la Liga, il s’agit autant d’un échec individuel que collectif.
L’international tricolore ne sera pas retenu en Espagne en cas de bonne offre, même si le français affirme sur RMC, être «content à Valence».
L’émergence de l’AS Monaco ne passe pas inaperçue et n’a pas échappé à l’ex-Lyonnais «Ils sont en train de construire une très belle équipe, en plus avec un grand entraîneur» ajoutant qu’ils «vont faire mal l’année prochaine».
À 25ans, le latéral gauche ne ferme pas la porte à un éventuel retour en Ligue 1, et se verrait bien porter la tunique monégasque «C’est une belle équipe. On verra donc lors du Mercato qui va bientôt ouvrir, on ne sait pas ce qui peut se passer».
Les dirigeants du club de la Principauté, qui semblent à la recherche d’un joueur de son profil, après avoir supervisé Lucas Digne, Benoît Trémoulinas ou encore l’ancien Blaugranas Éric Abidal, pourraient être intéressés par l’appel du pied de l’ancien pensionnaire du FC Porto.
Aly Cissokho paraît en tout cas très intéressé par un départ vers le Rocher.