Le PSG a opposé un refus, jusque-là sec, au départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid. Le club de la capitale pourrait finalement lâcher du lest sur ce dossier face à la détermination du technicien italien de quitter ses couleurs.
D’après la Gazzetta dello Sport, l’atmosphère, jusque-là électrique entre dirigeants du PSG et ceux du Real Madrid, se serait détendue. En effet, les merengues ne renoncent pas au recrutement d’Ancelotti puisqu’ils seraient désormais prêts à payer sa clause libératoire, s’il le fallait, pour bénéficier de ses services. Face à cette réalité, les décideurs du PSG seraient désormais disposés à trouver une issue négociée qui arrangera toutes les parties. Les noms de Mancini, Capello et Hiddink circulent pour succéder à Ancelotti à la tête du Paris Saint-germain, en attendant l’arrivée de Wenger fin 2014.
Le PSG a des vues sur Cristiano Ronaldo, joueur qui a une nouvelle fois refusé de prolonger son contrat avec le club espagnol. Mais le média italien, loin d’annoncer l’inclusion du portugais dans la transaction, avance que Florentino Perez envisage de venir à bout de ce dossier après le règlement du problème de l’entraîneur. Le président du Real Madrid serait toujours confiant pour le portugais.
L’on se demande alors quel joueur pourrait faciliter le départ de Carletto pour Madrid. Higuain ? L’Argentin semble promis à la Juventus Turin. Benzema ? Il faut dire que le Français n’est pas vraiment le premier choix des dirigeants parisiens. Leonardo l’a même clairement écarté comme cible du PSG pour ce prochain mercato estival.
Les fans du PSG, qui ne pensent qu’à Cristiano Ronaldo, espèrent sans aucun doute qu’il sera la contrepartie.
À suivre.