Alors qu’une politique salariale très stricte a été mise en place à l’ASSE, les Verts ont retrouvé à la fois une santé financière, mais également sportive. Une grosse satisfaction pour le club évidemment.
Bernard Caïazzo, invité sur RMC a insisté sur le choix fait par les dirigeants de l’ASSE, de ne pas surenchérir sur le marché des transferts. Le club préfère ne pas faire venir un joueur dont la seule motivation serait financière. Et à l’inverse du PSG ou de Monaco où l’on mise sur les stars du football, les Verts préfèrent voir grandir ses vedettes, quitte à les vendre plus tard, et que le bénéfice profite à tous. Ce serait d’ailleurs le cas cet été avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang dont la destination reste à définir.
« À l’AS Saint-Étienne, on fabrique des stars. Aubameyang est devenu une star, il n’est pas arrivé star. Le modèle de football de l’ASSE correspond aux valeurs des joueurs. Ce sont des valeurs d’être heureux, et pas des valeurs d’être riche », a déclaré le président de l’ASSE, satisfait des valeurs choisies par son club.