Pierre-Emerick Aubameyang devrait quitter l’AS Saint-Etienne cet été et l’ancien joueur du Milan AC ne serait pas insensible au Paris Saint-Germain.
Et si Aubameyang signerait au PSG ? Les Champions de France n’ont, pour l’instant, pas fait part de leur intérêt pour le gabonais mais il se pourrait que le joueur soit sur les tablettes du club de la capitale. Dans un entretien sur les ondes de RMC, l’homme aux 19 buts cette saison en Ligue 1 evoque la piste menant au Paris Saint-Germain et ne serait pas insensible à l’idée de jouer aux côtés d’un certain Zlatan Ibrahimovic : « Ce n’est pas à négliger. Mais il faut une proposition. Si elle est effectuée, je l’étudierai. Le projet peut être intéressant puisque le club joue la Ligue des champions. »
Pierre Emerick Aubameyang aurait tout de même une préférence pour l’Allemagne et confirme les intérêts du Bayer Leverkusen et de Dortmund, finaliste malheureux de la Ligue des Champions : « Je penche plutôt pour l’Allemagne car c’est un football qui se développe. Les clubs allemands ont été les premiers à se manifester concrètement. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont pratiqué toute l’année un football de qualité. Ils sont arrivés en finale de la Ligue des champions. C’est un beau championnat. Je peux évoluer en Allemagne. Leverkusen s’est manifesté auprès de Saint-Etienne et de mon père. Lors de chaque match, les dirigeants étaient présents pour me superviser. Ils ont un projet intéressant mais je dois étudier toutes les offres. Il y a aussi Dortmund. »
Une somme aux alentours de 18 millions d’euros serait nécessaire pour recruter l’international gabonais et pour l’instant, seul Dortmund et Leverkusen ont fait une offre pour Aubameyang. Les parisiens devront alors s’accélérer s’ils sont vraiment intéressés par le buteur de Saint-Etienne.