Malgré un titre de champion d’Espagne, le FC Barcelone n’a pas très bien fini sa saison, et n’en est pas satisfait. Principale cible de Tito Vilanova, son secteur défensif que le technicien de 44 ans n’a pas jugé à la hauteur lors des dernières rencontres.
Pour pouvoir y remédier, les Blaugranas ont pour intention de se renforcer. Si le nom de Jérémy Mathieu, la latéral du FC Valence, revenait avec insistance ces dernières semaines, les Catalans semblent à présent déterminés à passer à l’attaque.
Selon Mundo Deportivo l’affaire pourrait se conclure aux alentours de 5 millions d’euros alors que la clause libératoire, qui est obligatoire en Espagne, de l’international français s’élèverait à 8. Pas qualifié avec son club pour la prochaine Ligue des Champions, l’arrière gauche valencien devrait être très intéressé par le challenge proposé par le Barça.
Sur les ondes de RAC1 l’ancien sochalien n’a d’ailleurs pas manqué d’affirmer son désir de rejoindre le club de Lionel Messi «Signer à Barcelone à presque 30 ans serait l’opportunité de ma vie. Les rumeurs ? Je ne sais pas si c’est vrai, je reste calme. S’ils sont intéressés, nous verrons ce qui se passera. Je ne peux pas leur dire non».
Après le départ d’Éric Abidal qui sera laissé libre par le club, le FC Barcelone devrait faire confiance à un autre français pour occuper le couloir gauche de son équipe.