Faouzi Ghoulam, le latéral de l’ASSE, serait sur les tablettes de l’OM et le LOSC pour ce marché des transferts, selon les informations du site But Football Club.
Alain Romeyer, le président de l’ASSE l’a dit il y a quelques jours : Ghoulam est intansférable. « le seul qui dispose d’un bon de sortie, c’est Aubameyang », avait-il déclaré au journal Sidwaya. Et cela tombe plutôt bien puisque le joueur de 22 ans a affirmé son envie de rester chez les vainqueurs de la Coupe de la Ligue 2013, les qualifiant pour l’Europa League, au site 123 Algeria Sport. « J’ai un contrat jusqu’en 2016 et je suis bien à Saint-Étienne. Pour moi qui suis un pur stéphanois, au-delà d’un objectif, c’est un rêve. Étant petit, je supportais l‘ASSE et j’espérais les voir en Europe. Je participe à ce rêve, donc quoi de mieux. »
Apparemment, les déclarations du président et du joueur n’empêcheraient pas l’intérêt de Marseille et Lille. Le dernier chercherait un remplaçant à Lucas Digne sur le départ pour le PSG. En plus des intérêt français, Ghoulam susciterait également les convoitises de plusieurs clubs à l’étranger, que ce soit en Italie (AS Rome, Lazio, Udinese, Sampdoria de Gênes), en Allemagne (Bayer Leverkusen), en Espagne (Grenade), ou même en Angleterre (Fulham). Le succès du franco-algérien forcerait les dirigeants à étudier toutes les possibilités, malgré la volonté de ses dirigeants de le conserver.
Évalué aux alentours de 3.5 millions d’euros, le jeune latéral gauche pourrait voir son avenir s’écrire ailleurs en cas d’offre mirobolant, surtout parce que Sainté n’est ni Monaco, ni le PSG.