À peine arrivé en Europe avant même l’ouverture du marché des transferts, Neymar tenterait d’attirer son compatriote Thiago Silva au FC Barcelone. Le quotidien espagnol Sport, en fait même sa une du jour.
Pourtant, Paulo Tonitto, l’agent de du capitaine de la Seleçao, avait été au sujet de son avenir : « Son futur? Il passe par le PSG… Il a signé un contrat il y a seulement un an, il n’est donc pas question qu’il parte », déclarait-il la semaine dernière dans les colonnes de l’Équipe.
Un témoignage qui corrobore les propos tenus par l’intéressé, qui affirmait pas plus tard qu’hier dans la Gazetta dello Sport qu’il resterait au Paris-Saint-Germain, tout comme Ibrahimovic. « J’ai quatre ans de contrat avec le PSG puis nous verrons. (…) Ibra sera toujours à mes côtés au PSG la saison prochaine. »
Apparemment, Neymar ne l’entend pas du tout de cette oreille puisqu’il tenterait de convaincre le Monstre de le rejoindre chez les champions d’Espagne. Actuellement au Brésil avec la sélection, le désormais ex-joueur de Santos peut compter sur son coéquipier Daniel Alves, qui verrait aussi d’un très bon oeil l’arrivée de Thiago Silva au Barça. Tito Vilanova n’aurait lui non plus pas complètement tiré un trait sur le brésilien de 22 ans. Il pourrait néanmoins se rabattre sur le français Jérémy Mathieu. Une piste logique, car bien moins coûteuse que Hummels, David Luiz, ou autre Thiago Silva qui reviennent avec insistance dans l’actualité transfert de la formation espagnole. L’arrière gauche valencian serait évalué aux alentours de 5 millions d’euros et devrait certainement être ravi d’intégrer un des meilleurs clubs du monde.