Le PSG s’attacherait bien les services d’Edinson Cavani, mais Naples ne compte pas laisser filer son meilleur joueur du moment aussi facilement lors de ce mercato. Aurelio de Laurentiis a d’ailleurs déjà précisé que tout club souhaitant acheter l’uruguayen devrait y mettre le prix fort, à savoir les 63 millions d’euros fixés dans sa clause libératoire. Une somme qui n’est évidemment pas un gros problème pour les dirigeants parisiens.
Le président napolitain serait prêt à tout pour garder le meilleur buteur de Série A, y compris à faire des efforts financiers supplémentaires. Selon le quotidien local Il Mattino, il s’apprêterait à offrir une prolongation d’un an à Cavani, dont le contrat expire actuellement 2017. Celle-ci serait accompagnée d’une importante revalorisation salariale, passant de 4,5 à millions à 6 millions d’euros. Le buteur uruguayen récupèrerait aussi 50% de ses droits d’image, et un pourcentage sur les ventes de maillots floqués à son nom. En d’autres termes, un effort colossal pour un club de cette envergure.
Malgré cela, il paraît difficile de croire que Cavani s’éternise au Napoli. Outre le PSG, rappelons que Manchester City, Chelsea, et le Real Madrid sont sur les rangs. Tout porte à croire que la priorité du PSG serait actuellement Rooney, pour qui les négociations peinent à avancer. Quoi qu’il en soit, très peu de clubs sont en mesure de payer la clause libératoire mirobolante du Matador. La liste de prétendants ne devrait donc pas être suffisamment longue pour inquiéter le Paris Saint-Germain