Buteur dimanche soir avec le Brésil, Paulinho, que courtise désormais l’AS Monaco pour ce mercato, fait un peu plus monter sa cote. Les Corinthians de Sao Paulo promettent à l’auriverde un bon de sortie en cas d’offre intéressante. Pour eux, le milieu de terrain de 24 ans vaut près de 20 millions d’euros.
Pour le moment, c’est l’Inter Milan qui aurait une longueur d’avance sur ce dossier. Les Nerazzurri ont, en effet, transmis une offre concrète de 12 millions d’euros. Encore loin du montant espéré par les Corinthians. Paulinho ne leur ferme pas la porte pour autant, puisqu’il a déclaré : « Inter, si tu me veux, à toi de jouer ».
Il semblerait que l’Inter ne soit plus le seul club sur ce dossier. L’AS Monaco s’est manifestée auprès de l’entourage du joueur, et le PSG aussi est intéressé de longue date. Les deux poids lourds économiques du football français ont donc leurs cartes à jouer.
Le joueur et son entourage ont cependant fait savoir qu’aucune décision définitive ne sera prise avant la fin du parcours du Brésil à la Coupe des Confédérations. Affaire à suivre…