Wayne Rooney souhaiterait quitter Manchester United et attirerait les convoitises d’Arsenal et du PSG.
Sans entraîneur, les choses n’avancent plus à Paris. Alors que les Champions de France ont été doublé sur le dossier Falcao par l’AS Monaco, ne s’activent toujours pas pour Cristiano Ronaldo qui devrait « finir sa carrière au Real Madrid » selon les dires de Florentino Perez, le directeur du Real Madrid, il semblerait désormais que la piste menant à Wayne Rooney prenne elle aussi du retard.
Arsenal compte bien chiper le joueur aux parisiens et les londoniens ont les moyens pour recruter cette saison. Pendant longtemps, les Gunners devaient se satisfaire d’un mercato à base de joueurs talentueux mais non confirmés au plus haut niveau (Olivier Giroud, Gervinho etc…). Certaines recrues se sont avérées être des réussites (Oxlade-Chamberlain, Koscielny…) et d’autres des fiascos (Marouane Chamakh). Aujourd’hui le club d’Arsène Wenger souhaite recruter des joueurs de calibre international à l’image de Wayne Rooney.
Le joueur de Manchester United pourrait partir cet été à l’occasion du marché des transferts, mais le nouvel entraîneur du club, David Moyes qui a pris les rênes des Red Devils à la place du mythique Sir Alex Ferguson, compte sur Rooney. En effet Moyes a été le coach qui a lancé la carrière de Rooney à Everton il y a de cela 11 ans. Le Paris Saint-Germain s’est alors positionné pour l’international anglais … à l’instar d’Arsenal.
A en croire les informations du Sun, les Gunners seraient prêts à offrir un salaire de 235 000 euros par semaine et un transfert à hauteur de 30 millions d’euros. Les parisiens qui disposent de plus de moyens proposeraient 18 millions d’euros par an au joueur soit beaucoup plus que les londoniens. Mais le club de Nasser Al Khelaifi ne peut rien offrir pour le moment à cause du problème Carlo Ancelotti qui fait trembler toute la capitale. Sans entraîneur il est difficile, voire impossible de recruter. Arsenal pourrait alors doubler Paris sur le dossier menant à Wayne Rooney.